Commercial Marketing Communication

Directeur marketing international

Hiérarchie / Interface

Sous la responsabilité de la direction générale ou de la direction export

 

Missions
  • Accompagner le déploiement de la stratégie et du plan marketing de la marque en France et à l’international et garantir la cohérence de l’identité et de l’image de la marque sur ses marchés.
  • Elaborer une stratégie marketing en adéquation avec la stratégie commerciale.
  • Suivre le marché et l’évolution de la gamme internationale.
  • Réfléchir au développement et au lancement de nouveaux produits.
  • Etre responsable du budget publicité et promotion de la société.
  • Mettre en oeuvre les plans d’animation commerciale, de merchandising et de communication.
  • Piloter le développer des projets spécifiques et le budget marketing afin de renforcer le développement de la marque.
Compétences
  • Diplomate
  • Analyse et synthèse
  • Communication
  • Management
Pré-requis
  • Une maîtrise parfaite de l’anglais
  • Une maîtrise des problématiques marketing tant stratégiques qu’opérationnelles
  • Des qualités d’encadrement
Critères de performances
  • Doit bénéficier d’un sens développé de la diplomatie, de la communication et de la créativité.
  • Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, il sait aussi jongler avec les chiffres et les statistiques.
  • Pour anticiper les besoins, il doit faire preuve d’un tempérament créatif et visionnaire et être à l’écoute des marchés.
  • Il se passionne pour la connaissances des autres, de leurs cultures et coutumes.
  • De formation commerciale supérieure avec option marketing international, il a été chef de produit export ou directeur marketing.
Responsabilités
  • Mettre en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques) pour l’ensemble des produits de l’entreprise.
  • Manager un service.
  • Procéder à la validation des informations sur les marchés.
  • Adapter les outils marketing aux spécificités de l’environnement local.
  • Apporter un appui technique aux commerciaux lors des plans d’actions commerciales.
  • Réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d’évolution.