Commercial Marketing Communication
Directeur marketing international
Hiérarchie / Interface
Sous la responsabilité de la direction générale ou de la direction export
Missions
- Accompagner le déploiement de la stratégie et du plan marketing de la marque en France et à l’international et garantir la cohérence de l’identité et de l’image de la marque sur ses marchés.
- Elaborer une stratégie marketing en adéquation avec la stratégie commerciale.
- Suivre le marché et l’évolution de la gamme internationale.
- Réfléchir au développement et au lancement de nouveaux produits.
- Etre responsable du budget publicité et promotion de la société.
- Mettre en oeuvre les plans d’animation commerciale, de merchandising et de communication.
- Piloter le développer des projets spécifiques et le budget marketing afin de renforcer le développement de la marque.
Compétences
- Diplomate
- Analyse et synthèse
- Communication
- Management
Pré-requis
- Une maîtrise parfaite de l’anglais
- Une maîtrise des problématiques marketing tant stratégiques qu’opérationnelles
- Des qualités d’encadrement
Critères de performances
- Doit bénéficier d’un sens développé de la diplomatie, de la communication et de la créativité.
- Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, il sait aussi jongler avec les chiffres et les statistiques.
- Pour anticiper les besoins, il doit faire preuve d’un tempérament créatif et visionnaire et être à l’écoute des marchés.
- Il se passionne pour la connaissances des autres, de leurs cultures et coutumes.
- De formation commerciale supérieure avec option marketing international, il a été chef de produit export ou directeur marketing.
Responsabilités
- Mettre en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques) pour l’ensemble des produits de l’entreprise.
- Manager un service.
- Procéder à la validation des informations sur les marchés.
- Adapter les outils marketing aux spécificités de l’environnement local.
- Apporter un appui technique aux commerciaux lors des plans d’actions commerciales.
- Réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d’évolution.