L’international au Forum de la Croissance Verte

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, le Forum de la Croissance Verte réunira le 5 juin 2018 les entreprises et les territoires qui recherchent des solutions afin de diminuer leur empreinte environnementale.

Pour cette 13ème édition, ils auront l’opportunité de rencontrer l’écosystème des filières vertes pour créer des synergies sur le territoire. Les entreprises régionales de ces filières proposeront leurs offres de services ou leurs produits innovants sur les pavillons thématiques.

Des conférences et des ateliers animés par des experts favorisent le partage d’expériences sur des sujets d’actualité. De nombreuses rencontres interentreprises sont également organisées, ainsi qu’avec les décideurs territoriaux et acheteurs de grands comptes, pendant les rendez-vous d’affaires “Business to Business”.

INSCRIPTIONS 

Atelier “Ouverture à l’international pour les Filières Vertes”

La conquête des marchés extérieurs ne s’improvise pas !

Afin de mieux comprendre les facteurs clés de succès qui permettent aux entreprises de développer du Chiffre d’Affaire export sur des marchés à potentiel dans le secteur des filières vertes, cet atelier présentera la méthode permettant de développer une stratégie de développement international pérenne et structurée pour les entreprises souhaitant faire le pari de l’export. Seront également présentés les accompagnements financiers publics et privés, les marchés cibles et les actions collectives de référence (salons, programmes structurants, missions d’affaires, etc.) pour l’export.

Témoignages : SUNNA DESIGN – Stéphane Redon, Directeur des ventes et OXAO – Mathias Gaillard, Co-fondateur et responsable de la stratégie

Animation : Philippe RACINEUX Région Nouvelle-Aquitaine et Laura ROCHA de Urbaquitaine