Lauréat du Prix de l’export “Initiative VIE” : Amplitude Systèmes

Amplitude Systèmes , lauréat du prix Initiative VIE a été récompensé lors des World Connections à Limoges le 27 juin 2018.

Le prix Initiative VIE vise à récompenser une entreprise qui s’est engagée dans la démarche et dont les effets ont été bénéfiques pour l’entreprise et pour l’avenir du jeune.

Amplitude Laser Group est un fabricant majeur de lasers ultrabrefs pour applications scientifiques, médicales et industrielles.

Les lasers ultrabrefs transforment actuellement le monde de la production industrielle. Leur capacité à usiner n’importe quel matériau avec une qualité et une précision exceptionnelle en font un outil de choix pour les applications industrielles et médicales de haute précision.

Amplitude ouvre et accompagne depuis 2001 les technologies laser industrielles, avec son expertise unique sur les lasers de haute puissance et haute productivité industrielle, ainsi que sa capacité à concevoir des lasers compacts, intégrés dans des environnements complexes. Avec un accent particulier mis sur la fiabilité, la qualité et les méthodes de production avancées, Amplitude répond aux applications les plus exigeantes

Amplitude est pionnière dans le développement des technologies laser ultracourt et se positionne aujourd’hui dans le trio de tête, au niveau mondial. L’un de ces marchés les plus dynamiques se situe en Asie et implique une grande proximité avec les différents acteurs de la chaine de valeur.

L’entreprise utilise « la formule » VIE depuis 2011 pour du développement commercial, des partenariats technologiques ou support technique au client dans les pays suivant : TAIWAN, COREE, ETATS-UNIS.

La préparation en amont de l’intégration locale dans un écosystème établi pour gagner en efficacité est un des facteurs clés de réussites ainsi que les relations de suivi régulières.

Amplitude Système souhaite :

  • Mettre en lumière l’excellent travail accompli par les VIE ces dernières années et, donc, les féliciter et les remercier de manière publique… pour pouvoir également relayer ce message fort en interne
  • Essaimer nos bonnes pratiques (préparation en amont de l’intégration du VIE dans un écosystème local notamment) et pouvoir servir de ”déclic” pour que d’autres, notamment des PME, puissent oser franchir le cap