Lauréat du Prix de l’export “Coup de Cœur” : Hasnaâ Chocolat Grands Crus

Hasnaâ Chocolat Grands Crus , lauréat du prix Coup de Cœur a été récompensé lors des World Connections à Poitiers le 28 juin 2018.

Le prix Coup de Cœur est destiné aux entreprises réalisant moins de 10% de leur chiffre d’affaires à l’export, ayant une démarche stratégique exemplaire à l’export, marquant une volonté forte du dirigeant, ayant déjà participé à une action de sensibilisation et/ou préparation des primo-exportateurs et ayant connu récemment un développement significatif de son chiffre d’affaires à l’export.

Chocolaterie et confiserie artisanale, Hasnaâ Chocolats Grands Crus propose des chocolats haut de gamme composé uniquement à partir de fèves de cacao premiers crus de plantation depuis le 25 juillet 2014. C’est à dire des chocolats de terroirs qui ont des profils aromatiques différents et marqués en fonction du terroir dont ils sont issus, les méthodologies de fermentation et de séchages mises en place par les planteurs et de la typicité du cacaoyer.

Leurs produits sont pur beurre de cacao, et ne contiennent ni conservateurs, ni arômes artificiels et ils utilisent uniquement des colorants d’origine végétale pour décorer nos recettes.

Ils souhaitent exporter leurs produits car le chocolat français jouit d’une excellente réputation au niveau international d’un point de vue “produit gourmet”.

Ils ont fait leurs premières armes en 2015-2016 avec quelques exportations au Koweit, et suite au titre de “Chocolatière de l’année 2017” remporté par Hasnaâ, le marché japonais s’est intéressé à leurs produits engendrant un premier essai en janvier 2016 et une commande très volumineuse de plus de 20 000 écrins en janvier 2017, leur permettant de prendre part au “très prisé” Salon du Chocolat de Tokyo et d’être revendu dans plus de 60 département stores en Février et mars 2018.

Hasnaâ est identifiée comme la nouvelle pépite française “qui monte, qui monte” du marché du chocolat, riche de ces nombreuses récompenses professionnelles :

  • 2 tablettes d’Or – équivalent du 3 étoiles Michelin,
  • Chocolatière de l’année 2017,
  • 3 International Chocolate Awards remportés en 2017…

S’appuyant sur des produits de qualité “made in France” jouissant d’une belle image à l’étranger et suscitant un bel intérêt pour les consommateurs, Hasnaâ Chocolats Grands Crus souhaite inscrire l’Export dans l’ADN de sa marque.