Définir ses cibles

Pour optimiser votre développement à l’international, il est important de définir ses cibles qui vous assureront un plus grand bénéfice économique pour vos membres.

Comment définir son marché cible à l’export ?

Vous pouvez :

  • Cibler les marchés porteurs pour les entreprises de l’écosystème :

Vous pouvez vous appuyer sur les focus sectoriels de Business France (exemple ici pour le secteur de l’aéronautique) élaborés par pays en fonction de chaque secteur d’activités.

Business France vous propose en outre une prestation sur mesure pour identifier et valider les marchés prioritaires en fonction des secteurs d’activités couverts.

 

  • Cibler les écosystèmes étrangers pertinents pour nouer des partenariats (en termes de business, technologie / innovation, communication, marketing, visibilité…) :

Le réseau EEN vous aide dans votre recherche des partenaires européens et internationaux et vous facilite la rencontre et mise en relation avec ces partenaires étrangers.

 

  • Cibler les programmes européens :

Pour cibler les partenaires et les programmes européens, EEN et le bureau de Bruxelles sont à votre disposition.

 

  • Cibler les programmes d’open innovation :

L’Agence de Développement et d’Innovation (ADI) peut vous aider dans cette démarche.