Cibler ses marchés

Pour optimiser votre développement à l’international, il est important de cibler les marchés qui vous assureront un meilleur retour sur investissement au regard de votre positionnement concurrentiel et de vos moyens de prospection.

Cibler les marchés

Une méthodologie pour identifier son marché cible

CCI International vous propose un appui méthodologique pour identifier, sélectionner et prioriser ses marchés cibles grâce à son outil de ciblage marchés.

L’accompagnement au ciblage marché permet à l’entreprise d’identifier ses marchés prioritaires (rechercher des pays présentant des similitudes avec son marché ou identifier les pays à plus fort potentiel qui présentent des perspectives intéressantes en termes de débouchés) et de confirmer leur potentiel.

Puis, le potentiel des marchés cibles sera ensuite validé par un « test marché » et/ou des études de marché plus approfondies qui peuvent être réalisées par des prestataires publics tels que Business France ou CCIFI  ou privés (OSCI).

Vous pouvez recueillir des informations sur vos marchés cibles sur le site de Business France (fiches pays en fonction du secteur d’activité) ainsi que dans notre rubrique études et publications.