CCEF

Le 1er janvier 2017 a vu la création du comité régional Nouvelle Aquitaine, fusion des 3 ex comités régionaux des CCEF des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, et par là même, l’agrandissement du périmètre d’intervention des CCEF au territoire administratif de la région Nouvelle-Aquitaine. Le comité régional compte 120 conseillers.

Les conseillers du commerce extérieur de la France concourent par des actions bénévoles au développement des échanges internationaux de la France. Ils assistent les pouvoirs publics en leur soumettant des communications relatives au commerce extérieur et en répondant à des demandes d’enquêtes. Ils les appuient dans leurs actions pour le développement international des entreprises, en particulier en faveur des petites et moyennes entreprises, et apportent leurs compétences et leur expérience en matière de soutien à la formation et à l’accompagnement des jeunes sur les marchés internationaux, notamment la promotion de la procédure des volontaires internationaux en entreprise.

Les CCE accompagnent les entreprises dans leur développement à l’international par le suivi dans la durée de projets structurés ou de façon plus limitée par du conseil opérationnel ou des mises en relation. Les CCE contribuent aussi à la modernisation du dispositif de soutien au commerce extérieur.

Actions :

  • parrainage et mentoring d’entreprises ;
  • guides pays et thématiques ;
  • invitation d’entreprises aux événements CCE ;
  • soutien au développement des V.I.E.
  • favoriser l’accès aux financements export.

Contact :

Mail : cce-nouvelle-aquitaine@orange.fr

Téléphone : 05 56 79 44 30