Agence de l’Agroalimentaire de Nouvelle Aquitaine

Image-à-la-une-AANA

L’AANA, l’Agence de l’Agroalimentaire de Nouvelle-Aquitaine, a parmi ses principales missions d’accompagner et de promouvoir collectivement les entreprises agricoles, agroalimentaires, maritimes et viticoles de la région Nouvelle-Aquitaine en France et à l’international, à travers l’organisation ou l’accompagnement de salons, de manifestations ou rencontres sur une cible professionnelle ou grand public.

Prospecter de nouveaux marchés, nouer des contacts privilégiés avec des acheteurs ou anticiper sur des marchés émergents, représentent des enjeux majeurs pour les entreprises agroalimentaires

Ainsi, l’AANA propose un dispositif destiné à accompagner collectivement les entreprises de Nouvelle-Aquitaine dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur développement à l’international.

Des outils et des solutions spécifiquement adaptés aux TPE et PME viticoles et agroalimentaires sont mises en place :

  • Des journées d’information pays et marchés
  • Une participation à des salons et manifestations en France et à l’étranger
  • L’organisation d’accueils et de rencontres d’acheteurs

Enfin, L’AANA permet de rencontrer des acheteurs et des distributeurs potentiels à coût réel et valorise leur présence sur les différents espaces d’exposition. Parmi les services proposés par l’AANA : accès aux listings acheteurs, appui administratif, technique et logistique.

 

Contact

Tel : (+33 5) 56 01 33 23