CES Unveiled Paris : 7 awards pour les entreprises de la délégation régionale

7 entreprises de Nouvelle-Aquitaine exposantes au CES de Las Vegas en janvier prochain se sont vues décerner un « CES 2019 Innovation Award ». Elles étaient présentes ce 3 octobre, à Paris, au CES Unveiled, le salon avant-première des innovations avant le rendez-vous mondial du début d’année.

Un grand cru s’annonce pour le CES 2019 : la moitié des entreprises de la délégation Nouvelle-Aquitaine qui exposeront sur l’espace Eureka Park vient d’être récompensée par un « CES 2019 Innovation Award ». Lors du « pré-événement médiatique » du CES – le CES Unveiled Paris – qui a pour objectif de présenter en avant-première les innovations qui seront officiellement exposées et annoncées au CES 2019, 7 start-up néo-aquitaines se sont faites remarquées : UReflect, MeshroomVR, Domalys, AIO, Flovea, Ullo, ByTheWave Technologies.

Deux start-up néo-aquitaines sont récompensées dans la catégorie « Tech for a Better World ». Il s’agit de :

  • Ullo avec son Inner Garden, support de biofeedback sensoriel ambiant – petit bac à sable connecté interactif – à des fins thérapeutiques.
  • AIO avec Numii, objet connecté, qui génère de la DATA sur le travail humain au profit du monde scientifique et du monde du travail.

Trois start-up sont récompensées dans la catégorie « Smart Home » :

  • URelfect, le premier miroir tactile connecté entièrement personnalisable grâce à des widgets et un système de reconnaissance faciale.
  • Domalys avec Aladin, une lampe connectée permettant aux seniors de rester plus longtemps à domicile en toute sécurité
  • Flovea, avec FLOWBOX, appareil connecté au réseau hydraulique, qui permet une gestion facile et une surveillance en temps réel du réseau via une application dédiée et identifie tout risque de fuite et de contamination de l’eau.

Une start-up est récompensée dans la catégorie « Software » :

  • Meshroom VR qui donne accès à la puissance des outils de réalité virtuelle à l’ensemble des acteurs du design, de la conception et de la distribution des produits.

Une start-up est récompensée dans la catégorie « Sport »:

  • ByTheWave Technologies qui développe une gamme de produits connectés qui mesurent en temps réel les performances de chaque surfeur via des pads connectés.

Au total, 14 entreprises exposeront du 8 au 11 janvier prochains dans la délégation Nouvelle-Aquitaine en partance pour le plus grand salon mondial des nouvelles technologies : Holoforge Interactive, Numii (AIO), Flovea, MeshroomVR, Domalys, Bziiit, Ullo, By the Wave Technologies, Silent Space, Think Deep, 1A3i, Lux Lingua, Simob et UReflect, aux côtés  de 4 entreprises sur les Market places thématiques et plusieurs entreprises visiteuses.
La Nouvelle-Aquitaine a fait le choix de sélectionner un nombre limité de start-up pour leur offrir un accompagnement au plus près de leurs besoins et les meilleures conditions de participation au CES 2019.

Issues de l’ensemble du territoire régional, cette Team NAqui est accompagnée par la Région et ses partenaires, CCI International, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic, Bordeaux Métropole et CCI Bordeaux, jusqu’à Las Vegas en janvier prochain.